AMÉLIORATION DE LA PERFORMANCE

Hôtellerie

Au cours de nos missions à travers le monde, nous avons pu séjourner dans de nombreux hôtels et constater que l’écart entre l’expérience client attendue et l’expérience vécue était important, aussi bien en termes de service qu’en termes de qualité des prestations ou de prise en charge du client.

C’est pourquoi nous souhaitons aujourd’hui proposer aux établissements de luxe de les aider à allier amélioration de l’expérience client et optimisation de la performance de l’entreprise, concepts souvent opposés bien que complémentaires.

Au cours de nos missions à travers le monde, nous avons pu séjourner dans de nombreux hôtels et constater que l’écart entre l’expérience client attendue et l’expérience vécue était important, aussi bien en termes de service qu’en termes de qualité des prestations ou de prise en charge du client.

C’est pourquoi nous souhaitons aujourd’hui proposer aux établissements de luxe de les aider à allier amélioration de l’expérience client et optimisation de la performance de l’entreprise, concepts souvent opposés bien que complémentaires.

Les missions que nous menons chez Discover permettent à nos clients :

De répondre aux problématiques de ce contexte difficile tout en optimisant les ressources et en développant l’activité afin d’obtenir de meilleurs résultats.

D’obtenir une plus grande implication du personnel dans son travail.

D’adopter une attitude plus respectueuse de l’environnement.

Nous partons de l’idée suivante :

Notre méthodologie

Notre méthodologie s’articule en 5 phases :

Découverte de l’expérience client

Nous nous mettons à la place du client pour évaluer son expérience.
Nous évaluons également l’ensemble des critères sensoriels définissant l’atmosphère, l’ambiance, l’âme des expériences vécues dans les lieux d’exception.

Mesure du gap entre l’expérience vécue et l’effet “waouh” escompté

Mesure également du gap entre les objectifs de la direction et l’effet “waouh” attendu par le client.

Livrable : Rapport « découverte » et présentation au client pour les phases 1&2

Audit

du personnel, des processus, de l’organisation et des outils.

Après une découverte approfondie des processus et des outils de votre organisation, nous identifions ensuite les axes d’amélioration répondant à vos valeurs, aussi bien environnementale que sociétale ou économique.

Analyse et proposition d’axes d’amélioration sur :

  • L’impact environnemental
  • Le bien-être au travail
  • L’optimisation des ressources
  • Le développement commercial

Livrable : Rapport complet d’Audit ainsi que présentation à la Direction pour les phases 3&4

Mise en place et suivi d’un « jeu » d’entreprise

Des équipes sont constituées avec les membres du personnel afin de suivre les axes d’amélioration et atteindre les objectifs. Les axes d’amélioration sont proposés aux équipes et soumis à discussion afin que tous s’approprient les solutions.

LE JEU D’ENTREPRISE

Le jeu remplace le projet d’entreprise tout en étant plus ludique et en permettant une plus grande implication du personnel. Les équipes, multi hiérarchiques et multi services, sont en compétition entre elles et ont des objectifs à atteindre.

Les premiers objectifs à atteindre permettent toujours une amélioration rapide des conditions de travail, de manière à motiver l’ensemble du personnel sur ce jeu d’entreprise, mais aussi d’obtenir rapidement un retour sur investissement, généralement entre 3 et 6 mois.

Lorsque les actions sont terminées et les objectifs atteints, une cérémonie de clôture permet de valoriser le travail des équipes et de partager le succès avec la direction.

Tout au long de la mission, une communication est réalisée en interne et en externe pour valoriser les actions de nos clients.

Un accompagnement et un suivi hebdomadaire est réalisés avec chaque équipe, en présentiel ou distanciel, par un membre de notre équipe. Une synthèse mensuelle est présentée à la Direction du client.

NOS AUTRES SERVICES

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Industrie & Service

Au cours de nos missions à travers le monde, nous avons pu constater qu’il existe de nombreux axes d’amélioration possibles, en remettant le bon sens au centre de nos process et de notre manière de penser, afin d’améliorer nos conditions de travail et diminer notre impact environnemental.

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Coaching Dirigeant

Nous avons créé un programme spécifique d’accompagnement pour les dirigeants leur permettant de mettre en place rapidement des actions afin de retrouver le plaisir de gérer leur entreprise, tout en ayant plus de temps pour prendre les bonnes décisions et pour leur vie personnelle.

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Coaching CODIR/COMEX

Nous avons créé un programme spécifique d’accompagnement ayant pour but de permettre au comité de direction ou exécutif d’être libre de toutes les tâches chronophages sans valeur ajoutée et de retrouver « le sens » et l’essence même de son travail pour collaborer efficacement.

Pour en savoir plus

Adresse

15 rue des halles

75001 Paris (France)

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Nous partagerons pendant une heure sur une problématique d'optimisation des ressouces dans votre société.

 

 

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